Anne-Laure K., architecte d'intérieur

Je suis convaincue que l’aménagement d’un lieu de vie, ses volumes, la circulation, les rangements influent sur le bien être et l’harmonie de la vie de famille. Qu’un intérieur organisé, fonctionnel et ergonomique peut franchement vous simplifier la vie. Et surtout que l’ordre n’est pas l’ennemi du beau !

J’emprunterai ici les mots de Franck Lloyd Wright (architecte et concepteur américain) qui résument si bien ma pensée :

« La simplicité c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste. »

Voici mon histoire…

où comment j’ai appris à concevoir des espaces beaux et organisés et créé la fabriK d’intérieurs !

Comment j’ai créé la fabriK d’intérieurs

Après des études en école de commerce et plus de 10 ans d’expérience en conduite de projets, j’ai fait le choix de quitter le monde de l’entreprise. J’en avais assez d’être constamment tiraillée entre ma vie de famille et ma vie professionnelle pour finalement ne m’épanouir ni dans l’une ni dans l’autre. Il était temps de changer.

A ce moment là, mes convictions en matière de rangement et d’organisation sont renforcées par ma vie de maman – parfois débordée – de 3 jeunes enfants. Je lance alors « un seul mot d’Ordre », un blog dédié au home organising, sur lequel je partage des pistes de réflexion pour vivre un quotidien plus simple.
Bref, une vie moins fatigante pour nous, parents.

Lors de mes séances de coaching, je suis souvent confrontée à des problématiques d’agencement et de circulation. Il manque une corde à mon arc…

Anne Laure K La Fabrik d'intérieurs

L’envie de créer des lieux de vie organisés, fonctionnels et déco

Passionnée de design d’intérieur, c’est tout naturellement que je me forme à l’architecture d’intérieur et à l’optimisation de l’espace. La rénovation de ma propre maison située près de Chantilly (Oise) sera mon projet d’étude.

salon meuble sur mesure rénovation chantilly architecte d'intérieur
slide 3
nuancier palette de couleurs peinture au sol
création architecte intérieur la fabrik chantilly

Dans les espaces que je conçois, je mets l’accent sur les aménagements sur mesure et sur les couleurs pour sublimer l’existant : La fabriK d’intérieurs est née de l’envie de créer des lieux de vie organisés, fonctionnels ET déco.

Je mène des projets de rénovation de petite et grande envergure : circulation, recomposition des volumes, meubles sur mesure, matériaux, lumière, robinetterie, couleurs, suivi esthétique sur les chantiers… autant de concepts que j’ai appris à maitriser.

Mon approche méthodique place l’écoute et les besoins des familles qui me font confiance au cœur de chaque projet. Vous êtes guidé pas à pas pour construire un projet de transformation réfléchi et détaillé et pour réaliser votre intérieur idéal. Consciente de votre mode de vie, je vous projette dans un intérieur harmonieux grâce à l’organisation de l’espace et à une décoration intemporelle.

La fabriK d’intérieurs, c’est aussi un réseau de professionnels : les artisans qui m’accompagnent sur vos chantiers bien sûr ; mais aussi des confrères et des consœurs spécialistes de l’architecture d’intérieur et de la décoration, avec qui j’échange régulièrement sur les techniques, les évolutions du métier, et sur vos projets.

Quel que soit le degré d’intervention, chaque projet est conduit en respectant des valeurs essentielles

écoute

Les conseils délivrés ne répondront pas à mon style mais bien au vôtre. Mes propositions correspondent à vos besoins spécifiques et à vos goûts.

Authenticité

Des matières, des échanges… j’ai une approche à la fois simple et transparente. Soucieuse d’apporter un service réellement adapté à vos besoins, mes conseils sont surtout inspirés par le bon sens et bien sûr l’harmonie.

Créativité

Pour des intérieurs uniques, pour s’adapter aux imprévus, pour jouer avec les contraintes et pour coller au plus près de vos besoins

Confort

Parce que le confort est l’élément fondamental d’un intérieur à vivre, j’ai à cœur de créer des intérieurs aussi beaux que confortables qui répondent aux besoins quotidiens de ses occupants et visiteurs.